Festival Jazz sous les pommiers dans la Manche : des étudiants mobilisés pour les handicapés (La Manche Libre du 23/04/2018)

Festival Jazz sous les pommiers dans la Manche : des étudiants mobilisés pour les handicapés

La 37e édition du festival Jazz sous les pommiers se tiendra du samedi 5 au samedi 12 mai 2018, à Coutances (Manche). Des étudiants du lycée Lebrun proposeront un accueil privilégié le dimanche pour les personnes à mobilité réduite.

L’Office de tourisme de Coutances (Manche), le lycée Lebrun et le festival Jazz sous les pommierss’associent pour la septième année consécutive afin de favoriser l’accès à l’événement aux personnes en situation de handicap. La 37e édition aura lieu du samedi 5 au samedi 12 mai 2018, avec de nombreux artistes au rendez-vous.

    • Lire aussi Festival Jazz sous les pommiers à Coutances : découvrez la programmation complète 

Une journée exceptionnelle le 6 mai

Ainsi, une journée « Jazz et handicap » sera organisée dimanche 6 mai 2018. Elle sera encadrée par des étudiants en BTS Tourisme et facilitée par les équipes du festival. La signature de convention a eu lieu ce vendredi 20 avril 2018, dans les locaux de l’Office de tourisme.

Restaurant, concerts, goûter…

Cet accueil privilégié, à un prix très attractif, propose un repas au restaurant, un accès aux concerts du dimanche en fanfares, et un goûter au jardin des plantes.

50 personnes enregistrées en 2017

L’an dernier, 50 personnes en situation de handicap visuel et moteur ont pu bénéficier de cet accueil privilégié. Cette année, un démarchage a été réalisé auprès de plus de 300 associations. Pour l’instant, 25 personnes étaient inscrites au vendredi 20 avril 2018.

Pratique. Tél. 02 33 19 08 10.